JEAN-GUY CANTIN INC.

DEUX DÉPÔTS D’APPROVISIONNEMENT POUR

UN SERVICE PARTOUT DANS PORTNEUF:

-Saint-Raymond

1409, rang Notre-Dame,

Saint-Raymond

418 337-2705

 

-Cap-Santé

68, Route 138,

Donnacona

418 285-1777

selfserve

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 PRODUITS   SERVICES 
• Huile à chauffage
• Diesel coloré pour agriculteurs
• Diesel clair
• Essence
• Lubrifiants

– Huile moteur
– Huile hydraulique
– Graisse
– Etc.

  • Livraison huile à chauffage à domicile

– Sur appel

– Sur livraison automatique

• Poste d’approvisionnement par carte

– Camionneurs

– Entrepreneurs

– Forestiers

 

 produits

 

 

 HISTORIQUE JEAN-GUY CANTIN INC.

 

louiscantin        Le fondateur de la compagnie, Jean-Guy Cantin, débute comme livreur en 1968. Il dévient à son propre compte en 1970 sous la bannière Shell et incorpore l’entreprise Jean-Guy Cantin inc., en 1979. À cette époque, il desservait uniquement les municipalités de Saint-Raymond, Lac Sergent, Sainte-Christine, Saint-Léonard et Rivière-à-Pierre. Les bureaux, alors situés à Saint-Raymond, demeureront toujours au même endroit.

 

        En 1992 Jean-Guy Cantin inc. agrandit son territoire en achetant « Les huiles Blanchette » de Donnacona, un autre revendeur Shell. Cette acquisition comprend alors un dépôt de produits pétroliers, un dépanneur avec essence et un gaz-bar. Au territoire couvert à ce moment-là s’ajoutent les municipalités de Donnacona, Neuville, Cap-Santé, Pont-Rouge, Saint-Basile, Portneuf, Deschambault et Saint-Marc-des-Carrières. Le dépanneur ainsi que le gaz-bar seront vendus 2 ou 3 ans plus tard. Le dépôt et la vente d’huile à chauffage et diesel sont conservés.

 

        En 1993 Jean-Guy Cantin inc. construit un poste d’approvisionnement par carte, sans surveillance (système à carte, appelé aussi Card Lock) à Saint-Raymond. En 1995 l’achat d’un petit revendeur indépendant de Portneuf est conclu. Au même moment, M. Yves Hamelin (livreur depuis 1985 pour le même revendeur) joint les rangs de l’entreprise. 

 

        Louis, le fils de Jean-Guy, joint l’entreprise à plein temps en 1994 (laissant son poste de vérificateur TPS et TVQ au ministère du Revenu). Benoit, le cadet des enfants, devient livreur en 2 000. Aujourd’hui, Jean-Guy Cantin est toujours président de l’entreprise, mais il peut compter sur ses deux fils qui ont décidé de poursuivre les activités de leur père.

 

 distrib